Tunisie – Coronavirus : Rupture de stock des masques à usage unique

Les masques chirurgicaux à usage unique de 500 millimes sont en rupture de stock chez les grossistes et les pharmacies privées. C’est en tout cas ce que confirme ce vendredi 22 mai, le président du Syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privés, Mustapha Laaroussi.

Cité par l’agence TAP, Laaroussi a déclaré que « la pharmacie centrale et le ministère du Commerce avaient alimenté le marché le 2 mai avec 5 000 masques chirurgicaux à utilisation unique, en attendant un deuxième lot ultérieurement », soulignant que la majorité du stock était épuisé et que les quantités restantes continuent d’être vendues à des prix variés.

« Le ministère du Commerce sera informé de la rupture de stocks des masques chirurgicaux afin de fournir les quantités nécessaires de ce type de masques subventionnés dans les pharmacies et aussi des masques multi-usages », a-t-il encore expliqué.

Du dimanche 3 mai au mardi 5 mai, 4 millions de masques importés avaient été distribués dans les pharmacies à travers le pays. Une autre quantité sera bientôt disponible.

« La Pharmacie Centrale de Tunisie (PCT) fournira 130 000 masques de type « FFP2″ et environ 25 millions de masques chirurgicaux » annonçait le Pdg de la PCT, Khalil Ammous.

 

Commentaires: