Tunisie : Les principales mesures de la deuxième phase du déconfinement ciblé

La deuxième phase du déconfinement ciblé va démarrer ce lundi 25 mai et s’étalera jusqu’au 4 juin 2020, la troisième phase étant prévu pour s’étaler du 5 au 14 juin. Quelles sont les principales mesures adoptées pour cette deuxième étape du déconfinement ciblé ?

A partir de ce 26 mai, les secteurs de l’industrie, des services et des travaux publics pourront augmenter la capacité de leurs activités de 50 à 75%.

En ce qui concerne la fonction publique, les fonctionnaires continueront à travailler sous le régime de la séance unique avec deux horaires.

Les métiers libéraux n’auront plus à travailler, selon le système d’alternance alors que les crèches et les jardins d’enfants reprendront leurs activités, avec une capacité d’accueil de 50%.

Les cafés et restaurants n’ouvriront que le 4 juin prochain lors de la troisième phase du déconfinement à condition de respecter les mesures de distanciation et la capacité d’accueil fixée, mais ils auront la possibilité de servir à leurs clients des plats et des cafés à emporter à partir du 26 mai.

Commentaires: