La FTH veut promouvoir la Tunisie comme « destination sûre en temps de coronavirus »

Ouverture des frontières, retour aux plages, soutien au tourisme local.. la fédération de l’hôtellerie appelle au retour de la saison touristique « exceptionnelle ».

La fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) a appelé à la mise en place de mécanismes incitatifs pour soutenir le tourisme local, qui représente 20% de l’activité du secteur avec une reprise immédiate du déplacement entre les gouvernorats.

Dans un communiqué publié ce mercredi 20 mai 2020, elle a appelé les autorités à annoncer la date de réouverture des hôtels, centres de loisirs et plages et à activer le protocole de santé pour lutter contre Covid-19 préparé par le ministère du Tourisme en coopération avec les professionnels du secteur.

Elle a également souligné la nécessité de fixer une date pour la réouverture des frontières et de lancer une campagne internationale afin de faire de la Tunisie l’une des « destinations les plus sûres » au temps du coronavirus et parmi les premiers pays à ouvrir son espace aérien.

La fédération a souligné la nécessité d’un lancement urgent de consultations bilatérales avec les pays concernés par le retour de leurs citoyens en Tunisie, notamment l’Algérie et la Russie.

Commentaires: