Suspension des autorisations d’entrée et de sortie de et vers les gouvernorats de Kasserine et Gafsa

Dans le cadre de la prévention contre la Covid-19 notamment en cette période de l’Aid el-Fitr, certains gouverneurs ont décidé d’interdire l’entrée ou la sortie de et vers leur gouvernorat.

C’est d’abord le cas du gouvernorat de Kasserine où les autorisations d’entrée et de sortie de et vers le gouvernorat sont suspendues, à partir de jeudi 21 jusqu’à mardi 26 mai 2020, sur arrêté du gouverneur, Mohamed Semcha.

Cette décision coïncide avec l’avènement de l’Aïd El Fitr et tout contrevenant sera soumis à l’isolement sanitaire obligatoire dans un centre spécialisé.

Le gouverneur de Gafsa, Mondher Oureibi, a également pris cette décision. Dans une déclaration à Mosaique, il a confirmé que le Comité régional de Gafsa avait décidé d’empêcher l’entrée et la sortie de et vers Gafsa pendant les jours de l’Aïd, et ce du vendredi 22 au lundi 25 mai.

La ministre chargée des grands projets Lobna Jeribi avait annoncé, le 14 mai dernier, que les déplacements entre les gouvernorats seront interdits en période d’Aïd pour empêcher la propagation du coronavirus entre les régions.

Commentaires: