Une pétition réclamant un audit sur une éventuelle fortune de Ghannouchi !

L’activiste de la société civile Anis Mansouri vient de lancer une pétition réclament un audit sur une éventuelle fortune de Rached Ghannouchi.

La pétition a été lancée après que certains médias étrangers, notamment égyptiens, aient évoqué une fortune dépassant même un milliard de dollars du président du parti islamiste.

Intitulée « Pétition pour un audit sur la fortune de Rached Ghannouchi et pour la mise en place d’une commission indépendant pour enquêter sur les fortunes douteuses », la pétition, lancée il y a une semaine, a été signée par plus de 6600 personnes.

Selon Mansouri, cette éventuelle fortune de Rached Ghannouchi « est douteuse d’autant plus que le Cheikh, depuis son retour en Tunisie n’a exercé aucune activité commerciale ».

Les signataires de la pétition en question réclament en outre la mise en place d’une commission indépendante impliquant les organisations nationales pour enquêter sur certaines fortunes douteuses en Tunisie.

Jusqu’à l’instant, aucun leader du parti Ennahdha n’a commenté cette initiative qui commence à faire bruit sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook.

 

Commentaires: