La fédération de l’information appelle à boycotter la coalition Al Karama

La fédération générale de l’information relevant de l’UGTT, a dénoncé la multiplication des discours haineux incitant à la violence notamment de la part de la coalition Al Karama qui s’acharne, depuis des semaines, contre les journalistes et les médias.

Dans un communiqué paru ce lundi 18 mai 2020, elle a exprimé sa solidarité avec le journaliste et chroniqueur de Mosaique fm, Haithem El Mekki, et avec tous les politiciens et syndicalistes qui font face à des discours violents incitant à la haine. El Mekki, rappelons-le, a été attaqué par le député de la coalition Al Karama Seifeddine Makhlouf qui l’a traité de « vendu » et de « chien ».

La fédération a appelé tous les médias à boycotter la Coalition Al Karama « qui utilise l’espace médiatique pour insulter, diffamer et promouvoir le discours de haine ».

Elle a également exprimé son « rejet absolu du projet présenté par la Coalition Al Karama  en ce qui concerne la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) assurant qu’elle s’efforcera de faire face à tous les projets visant à soutenir l’extrémisme et servant des agendas politiques connus ».

Commentaires: