Coronavirus : Vers la régularisation de 600.000 sans-papiers en Italie

Les dommages économique dus au coronavirus commencent à se faire sentir en Italie où le manque de travailleurs est apparu. Le gouvernement a décidé de régulariser les travailleurs sans-papiers pour diminuer l’impact de la Covid-19.

Cette mesure exceptionnelle, appelée « décret reprise » a été adoptée ce mercredi 13 mai 2020 par le gouvernement italien qui a décidé de régulariser les sans-papiers pour une durée de six mois.

La régularisation de nombreux sans-papiers, va logiquement s’accompagner de la régularisation de nombreux dont le permis de séjour est venu à expiration. Au total, cette décision concerne 600.000 personnes.

Mais le gouvernement italien la juge nécessaire en considération des dommages économiques dus au coronavirus sachant que les fruits pourraient s’altérer cette année, à cause de la pénurie de main-d’œuvre consécutive à la pandémie du coronavirus, mais les Italiens ont également des besoins en aides-soignants et infirmiers étrangers.

Seules les personnes déjà présentes sur le sol italien avant la date du 8 mars 2020 sont concernées par cette régularisation et devront le démontrer. Elles auront également besoin d’un contrat de travail.

Commentaires: