L’allègement du couvre-feu au centre d’une réunion Saied-Fakhfakh

Comme annoncé il y a quelques jours, le couvre-feu instauré depuis le 18 mars en Tunisie pourrait être allégé dans les jours qui viennent pour débuter à 22h00 ou minuit au lieu de 20h00 actuellement.

Cette question a en tout cas été abordée ce mardi 12 mai 2020 par le président de la République, Kais Saied et le Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, qui se sont réunis au Palais de Carthage faire une évaluation de la situation sanitaire du pays.

Lors de leur entrevue, Kais Saied et Elyes Fakhfakh ont passé en revue le déconfinement ciblé actuellement appliqué dans sa première étape qui s’étend du 4 au 24 mai sachant que la deuxième phase s’étalera du 25 mai au 4 juin et la troisième phase, du 5 au 14 juin.

Ils ont également abordé la question du couvre-feu et la possibilité d’alléger son horaire à lumière des nouveaux développements sanitaires liés à l’enregistrement d’aucun nouveau cas de coronavirus au cours des deux derniers jours.

Le 18 mars dernier, Le chef de l’Etat, Kais Saied avait décrété le couvre-feu sur tout le territoire du pays de 18h00 à 6h00. A l’occasion du mois de Ramadan il avait été allégé de 20h00 à 6h00.

Commentaires: