Coronavirus : La Tunisie dans l’incapacité de régler ses dettes !

L’information, bien qu’elle soit d’une extrême importance, est passée inaperçue et n’a pas fait objet d’un débat public. La Tunisie ne peut pas honorer ses engagements envers ses créanciers cette année. C’est en tout cas ce que confirme le ministre des Finances Nizar Yaiche.

Pour lui, ce fait s’explique notamment par la crise du coronavirus qui a provoqué des pressions sans précédent sur le budget et les caisses de l’Etat en raison de l’arrêt de production.

« Nous commencerons à régler nos dettes dès que possible » a-t-il lancé sur les ondes d’Express FM, pour avouer que la Tunisie est dans l’incapacité d’honorer ses engagements envers les parties créancières cette année ou même l’année à venir.

Face à ce constat, Yaiche a affirmé que « des mesures seront prises et des décisions tomberont mais ne plairont pas à tout le monde ».

Evoquant les entreprises créancières envers l’Etat dont notamment celles issues du secteur BTP (Bâtiment et Travaux publics), il a affirmé que l’Etat va prendre des mesures pour honorer ses engagements.

Commentaires: