Tunisie : Les secteurs qui reprennent du service à partir de ce lundi

Ce lundi marque le relancement des activités de plusieurs secteurs, bloqués depuis des des mois par la crise du coronavirus.

Selon le ministère du Commerce, la liste d’activités commerciales qui reprendront du service ce lundi 11 mai 2020, dans le cadre du confinement ciblé est comme suit :

  • Coiffure et beauté
  • Commerce de prêt-à-porter et de chaussures
  • Friperie des magasins et non des marchés
  • Petits et moyens centres commerciaux

Le ministère a souligné la nécessité de respecter les directives de prévention qui peuvent être consultées sur le site www.social.tn

Le confinement ciblé entamé le 4 mai 2020 doit se poursuivre, dans une première étape jusqu’au 24 mai. Tout relâchement marquera un retour au confinement total.

Des procédures seront progressivement adoptées pour alléger puis lever le confinement général selon une stratégie qui comprend quatre phases s’étalant du 4 mai à la fin du mois de juin.

Il s’agira de mettre en place des mesures sanitaires et assurer tous les contrôles préventifs, d’adapter le système de transport aux exigences de cette période, de maintenir les autorisations préalables, de renforcer les mécanismes de contrôle et de réaménager les horaires de travail dans les secteurs public et privé pour éviter un encombrement sur les lieux de travail et dans les transports.

Commentaires: