Installé en cinq jours, l’hôpital militaire mobile de Kébili a déjà effectué 1500 consultations

CP : Présidence de la République

Le Président de la République, Kais Saied, a inauguré ce lundi 11 mai, lors d’une visite inopinée l’hôpital militaire mobile qui a été installé au stade Mohammed Mahrez dans la ville de Kebili.

En effet, c’est une équipe militaire qui s’est chargée de l’installation de cet hôpital en un temps record de 5 jours pour accueillir les patients dans le gouvernorat de Kebili ayant enregistré le deuxième plus grand taux d’infection du pays, après le Grand-Tunis.

Cet hôpital qui fait office d’une tente climatisée de 80 mètres de long sur 10 mètres de large a une capacité d’accueil de 100 lits. Equipé en grande partie grâce à un don turc, l’hôpital a assuré jusqu’à présent, 1 500 consultations gratuites pour les patients, dans différentes spécialités, dont celle du Covid-19.

Le Président de la République a déclaré lors de cette visite que le droit à la santé  » fait partie intégrante des droits de l’Homme, doit être accessible à tous sur le même pied d’égalité et ne peut pas être appréhendé en tant que marchandise ou objet à spéculation « , louant les efforts déployés par les professionnels du secteur de la santé pour lutter contre la pandémie du Coronavirus, rapporte l’agence TAP.

A cette occasion, il a salué l’initiative du Qatar pour son soutien aux efforts de la Tunisie dans la lutte contre le Coronavirus, à travers une aide pour l’installation et l’équipement de cet hôpital de campagne.

Commentaires: