Tunisie – Coronavirus : Une deuxième vague de contamination n’est pas exclue

Dr. Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, a indiqué, ce jeudi 7 mai 2020, dans une déclaration à la radio Mosaïque fm, que la Tunisie était parvenue, jusqu’à présent, à contrôler la propagation du coronavirus ajoutant que seul l’engagement des Tunisiens en faveur des mesures de prévention et protection pourra permettre de garder ce contrôle.

Selon elle, le fait que le nombre de cas de guérison ait dépassé le nombre de patients reflète le succès de la stratégie nationale de lutte contre le virus, notant que le pourcentage d’infection transmise par un seul patient ne dépasse pas 0,8%.

Toutefois Dr Ben Khelil a expliqué que la Tunisie n’est pas à l’abri d’une deuxième vague de contamination si les citoyens décident de ne plus respecter les recommandations des autorités sanitaires et les mesures préventives lors du confinement ciblé.

« Il existe des signes positifs quant à la capacité de la Tunisie à contenir le Covid-19, au vu de la baisse significative du nombre de contaminations et de décès », avait déclaré, hier, Jalila Ben Khelil, affirmant que le nombre de patients rétablis du Coronavirus allait augmenter au cours des prochains jours, qu’ils aient été hospitalisés ou placés en quarantaine.

Commentaires: