PCT : 4 millions de masques chirurgicaux distribués en 3 jours

 

La Pharmacie Centrale se contentera, dorénavant, de la vente des masques de protection chirurgicaux.

La directrice d’approvisionnement à la pharmacie centrale de Tunisie (PCT) Faten Mkacher a déclaré ce mercredi 6 mai 2020 que 25 millions de masques ont été reçus depuis la Chine, et seront distribués entre les hôpitaux publics, les établissements privés et les pharmacies.

La pharmacie centrale se contentera de la distribution des masques chirurgicaux, assure-t-elle sur Shems fm, quant aux masques en tissu, ils seront distribués directement par les fabricants aux pharmaciens, aux grossistes et aux grandes surfaces.

« Du dimanche 3 mai au mardi 5 mai, 4 millions de masques importés ont été distribués dans les pharmacies à travers le pays. Une autre quantité sera bientôt disponible », ajoute-t-elle.

« La Pharmacie Centrale de Tunisie (PCT) fournira 130 000 masques de type « FFP2″ et environ 25 millions de masques chirurgicaux » annonçait le Pdg de la PCT, Khalil Ammous.

« Une coordination quotidienne est assurée avec l’ambassadeur de Tunisie en Chine afin de suivre l’opération de création par les fournisseurs », a-t-il expliqué lors d’une séance d’audition, organisée lundi par la Commission de la Santé et des Affaires sociales au sein de l’ARP.

Commentaires: