Tunisie : Dans dix jours, première évaluation du (dé)confinement ciblé

Dr Samir Abdelmoumen

Le confinement ciblé qui a été entamé lundi 4 mai 2020 doit se poursuivre, dans une première étape jusqu’au 24 mai… Sauf qu’un relâchement pourrait marquer un retour au confinement total.

C’est ce qu’a laissé entendre, ce mardi 5 mai 2020 sur les ondes de Shems fm, Dr Samir Abdelmoumen, membre de la commission de lutte contre le coronavirus au ministère de la Santé.

Il a indiqué qu’une première évaluation se fera après dix jours concernant le confinement ciblé, soit aux alentours du 15 mai prochain. Il a signalé qu’en cas de nouvelle propagation du coronavirus ou de reprise des contaminations, le confinement total sera réinstauré sans attendre la date du 24 mai.

Ses déclarations s’inscrivent dans la lignée de celles du ministre de la Santé, Abdeltif Mekki qui a déclaré aujourd’hui qu’en cas du non respect du confinement ciblé, le confinement général sera réinstauré.

Dans une conférence de presse il a déclaré qu’il n’était pas question de se relâcher et a assuré que si le nombre de contaminations repartait à la hausse, le confinement général sera remis en place.

Commentaires: