Déconfinement : Plus de 5000 véhicules saisis rendus à leurs propriétaires

Plus de 5000 véhicules saisis pendant le confinement total qui s’est étalé du 23 mars au 3 mai 2020, vont être rendus à leurs propriétaires, a annoncé ce mardi 5 mai 2020, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni.

La régularisation de l’état des véhicules saisis pendant le confinement a été entamée, a-t-il fait savoir précisant toutefois que le ministère de l’Intérieur continuera à appliquer les mesures accompagnant la lutte contre la propagation du coronavirus.

Il a toutefois signalé, sur les ondes de la radio Mosaique fm, que les mesures prises envers les personnes, et les véhicules seront différentes pendant le confinement ciblé, par rapport à celles adoptées durant le confinement total. Elles seront plus souples dans la mesure où il n’y aura plus de retrait ni de permis de conduire ni de carte de grise et plus de saisie de véhicule.

Les contrevenants seront désormais passibles d’un procès-verbal ou d’une amende dont ils sont appelés à s’acquitter très vite sous peine de voir leur dossier être transféré à la justice.

Khaled Hayouni a tenu à rappeler que plus de 135 mille permis de conduire et cartes grises ont été confisqués durant le confinement total et plus de 5000 véhicules ont été saisis sachant que l’étape du confinement ciblé ne signifie pas une levée d’interdiction.

En effet, l’interdiction des déplacements en dehors du périmètre d’habitation a été maintenue hormis pour des raisons professionnelles ou pour des motifs urgents.

Commentaires: