Tunisie : Nouveau pic d’appels pour symptomatologie Covid-19

Le ministère de la Santé a annoncé hier ce vendredi 1er mai, seulement 4 nouveaux cas de contamination par le coronavirus portant le bilan total à 998.

Mais un relâchement au niveau de l’application des dispositions sanitaires dont notamment le confinement obligatoire ne pourrait que faire empirer la situation épidémiologique. C’est en tout cas ce que craint Dr. Samir Abdelmoumen médecin urgentiste et membre de la commission de lutte contre le coronavirus.

En effet, dans un post Facebook publié hier, le médecin s’est montré inquiet affirmant qu’un nouveau pic au niveau des appels téléphoniques pour alerter contre les symptômes Covid-19 a été enregistré.

« Hier j’étais septique a cause du relâchement des mesures de confinement et de distanciation et depuis hier à la salle de régulation du SAMU 01 on observe une reprise du pic d’appel téléphonique pour symptomatologie Covid-19 ceci me semble inquiétant, j’espère que je me trompe », a-t-il posté.

Le ministre de la Santé Abdelatif Mekki avait affirmé dans ce sens que même si le nombre des cas confirmés est en baisse, la Tunisie n’a pas encore atteint son pic de l’épidémie. Il a appelé ainsi les citoyens à faire preuve de respect des dispositions sanitaires et hygiéniques pour limiter la propagation du virus sur le sol tunisien.

On pourra comprendre dans ce sens que le pic de l’épidémie coïnciderait donc avec le plan de déconfinement progressif et ciblé prévue à partir du lundi prochain, d’où les grands risques de rechute et de détérioration de la situation en dépit des résultats jusque-là réalisés.

Commentaires: