Tunisie : 109 MD de la Banque mondiale pour l’acquisition d’équipements médicaux

La Banque mondiale va mettre à la disposition de la Tunisie une enveloppe de 35 millions de dollars soit l’équivalent de 109 millions de dinars pour équiper le ministère de la Santé, en équipements vitaux et en fournitures médicales nécessaires à la lutte la propagation du Coronavirus.

La Banque mondiale a, en effet approuvé un projet de 20 millions de dollars (62 millions de dinars) pour aider la Tunisie à affronter la pandémie du Covid-19. Un soutien financier destiné à renforcer les capacités de réponse du secteur de la santé, a indiqué la Banque mondiale dans un communiqué publié ce jeudi 30 avril 2020.

Cette enveloppe s’ajoute à une allocation antérieure de 15 millions de dollars (47 millions de dinars), allouée début avril dans le cadre d’un mécanisme accéléré Covid-19.

Cet appui vise à soutenir les mesures économiques du gouvernement, les efforts d’urgence du ministère de la Santé, y compris le renforcement des filets sociaux et de sécurité sociale, l’aide aux petites et moyennes entreprises (PME) et la création des conditions d’une reprise économique, souligne la Banque mondiale.

Une enveloppe de 100 millions de dollars (314 MD) supplémentaires du portefeuille existant de la Banque mondiale sera réaffectée afin de financer des avantages sociaux supplémentaires ainsi que des subventions aux PME.

Commentaires:

Commentez...