Les vols d’évacuation se poursuivront après le 4 mai

De nouveaux vols de rapatriement seront organisés après le 4 mai.

Une réunion de coordination a été organisée hier mercredi 29 avril 2020 entre Anouar Maarouf, ministre d’État chargé des Transports et de la Logistique, Noureddine Ray ministre des Affaires étrangères, Slim Choura ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et Mohamed Ali Toumi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat pour discuter du retour des Tunisiens de l’étranger.

Il a été convenu lors de la réunion de programmer de nouveaux vols, à partir du 4 mai, vers un certain nombre de destinations pour évacuer davantage de Tunisiens bloqués à l’étranger.

Ces vols concerneront notamment les étudiants dont les cours sont suspendus dans les universités étrangères.

Les participants ont discuté des mesures qui seront accélérées par la coordination entre les différentes parties concernées afin d’assurer le retour des Tunisiens dans le pays le plus rapidement possible.

Rappelons que de nombreux vols en provenance de France, d’Allemagne, d’Arabie Saoudite, des Emirats arabes unis, du Cameroun, du Qatar, d’Algérie, du Canada, etc… ont été organisés afin de rapatrier les Tunisiens bloqués à l’étranger.

Vingt-sept vols étaient programmés au total du 18 avril au 2 mai.

Commentaires:

Commentez...