Tunisie : L’aide exceptionnelle de 200 dinars versée la semaine prochaine

Le ministère des Affaires sociales entamera, à partir du lundi 4 mai 2020, le versement de la seconde tranche des aides sociales exceptionnelles dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Le ministre des Affaires Sociales Habib Kchaou a assuré, ce mercredi 29 avril 2020, sur les ondes de Shems Fm, que « la deuxième tranche de l’allocation de 200 dinars au profit des familles à faibles revenues sera versée la première semaine du mois de mai via le mobile paiement et en ouvrant un compte bancaire ou postal en ligne ».

Lors de la conférence de presse tenue le 23 avril 2020, le ministre des Affaires sociales, avait toutefois expliqué, qu’un total d’environ 1,2 million de personnes ont déposé des demandes auprès des délégations pour percevoir cette aide sociale exceptionnelle.

Kchaou indiquait qu’après avoir effectué des recoupements via une base de données sur un échantillon de 3000 personnes (parmi la totalité de 1,2 million de personnes), le ministère a constaté que seulement 800 personnes peuvent bénéficier de l’aide exceptionnelle.

Commentaires: