Tunisie : L’année scolaire prend fin… sauf pour les candidats au bac

L’année scolaire s’achève. C’est ce qu’a laissé entendre le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Hfaidh Hfaidh, ce lundi 27 avril 2020, sur les ondes de la radio Shems fm, annonçant qu’en accord avec le ministère de l’Education, il a été décidé de mettre fin à l’année scolaire actuelle pour tous les niveaux sauf pour le baccalauréat.

Le calendrier définitif pour le reste de l’année scolaire aurait dû être annoncé ce mercredi 29 avril 2020 par le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi mais d’après Hfaidh Hfaidh, il a été convenu de mettre un terme à l’année scolaire.

Il a également confirmé qu’un accord avait été conclu entre le Ministère de l’éducation et la Fédération générale de l’enseignement secondaire pour une reprise des cours concernant la Terminale le 27 mai prochain. Quant aux examens du baccalauréat, il devraient démarrer le 8 juillet et se terminer le 15 juillet 2020, a-t-il annoncé.

Lors de son allocution télévisée, le 19 avril dernier, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, avait d’ailleurs confirmé qu’il n’y aurait pas d’année blanche et que les examens nationaux auront bien lieu, soulignant que les 240 mille élèves de la 6ème année, de la 9ème année et de la terminale reprendront les cours à la mi-mai et passeront leurs examens au début du mois de juillet. Depuis, la Fédération générale de l’enseignement a annoncé l’arrêt de l’année scolaire.

Lors de son intervention Hfaiedh a précisé que l’évaluation du passage de classe des élèves se basera sur les moyennes des 1er et 2eme trimestres.

Commentaires:

Commentez...