La chambre nationale de prêt-à-porter appelle à ouvrir les magasins

Mohamed Mohsen Ben Sassi, président de la chambre nationale du commerce des tissus et de prêt-à-porter a appelé à lever la quarantaine sur les magasins dès que possible afin d’éviter l’encombrement pendant la période de l’Aïd Al-Fitr.

S’exprimant ce lundi 27 avril 2020 sur Shems fm, Ben Sassi a ajouté avoir envoyé des correspondances au Chef du gouvernement, aux ministres des Finances, du Commerce et et de l’Industrie pour clarifier la question de la reprise du travail par leurs adhérents le 4 mai, sans aucune réponse.

Il a également indiqué qu’ils avaient contacté ce lundi le ministère du Commerce pour avoir des réponses et que les responsables leur avaient assuré qu’il y avait des consultations et qu’ils seraient ultérieurement informés de la décision.

Hier,le ministre du Commerce Mohamed Msillini a annoncé, dans ce sens que les magasins de vêtements et de vente de chaussures seront rouverts prochainement en vue de célébrer la fête de l’aïd.

Selon ses déclarations sur RadioMed, cela reste tributaire du respect des mesures sanitaires et de l’application strictes des dispositions hygiéniques.

Rappelons que des procédures seront progressivement adoptées pour alléger puis lever le confinement général selon une stratégie qui comprend quatre phases s’étalant du 4 mai à la fin du mois de juin.

Il s’agira de mettre en place des mesures sanitaires et assurer tous les contrôles préventifs, d’adapter le système de transport aux exigences de cette période, de maintenir les autorisations préalables, de renforcer les mécanismes de contrôle et de réaménager les horaires de travail dans les secteurs public et privé pour éviter un encombrement sur les lieux de travail et dans les transports.

Cette stratégie s’appuiera sur des mécanismes d’évaluation et de diagnostic précis qui permettent l’adéquation de toutes les procédures, que ce soit en atténuant ou en durcissant les conditions selon les exigences du stade et l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie.

Les détails cette stratégie portant sur le confinement ciblé, en particulier sur les mesures qui accompagneront la première phase entre le 4 et le18 mai, seront annoncés ultérieurement.

Commentaires:

Commentez...