Baccalauréat : Reprise des cours le 27 mai, examens le 8 juillet

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Hafaidh Hafaidh, a confirmé, ce lundi 27 avril 2020, sur les ondes de la radio Shems fm, qu’un accord avait été conclu entre le Ministère de l’éducation et la Fédération générale de l’enseignement secondaire pour une reprise des cours concernant la Terminale.

Il a indiqué dans ce sens que les élèves du baccalauréat devraient reprendre les cours le 27 mai prochain, soit après l’Aid el-Fitr et et ce, jusqu’au 24 juin. Quant aux examens du baccalauréat, il devraient démarrer le 8 juillet et se terminer le 15 juillet 2020, a-t-il annoncé.

Lors de son allocution télévisée, le 19 avril dernier, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, avait d’ailleurs confirmé qu’il n’y aurait pas d’année blanche et que les examens nationaux auront bien lieu, soulignant que les 240 mille élèves de la 6ème année, de la 9ème année et de la terminale reprendront les cours à la mi-mai et passeront leurs examens au début du mois de juillet dont le baccalauréat.

Le calendrier définitif pour le reste de l’année scolaire doit être annoncé ce mercredi 29 avril par le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi sachant que la Fédération générale de l’enseignement de base a d’ores et déjà annoncé l’arrêt de l’année scolaire et la reprise.

Signalons, par ailleurs, que la Fédération générale de l’enseignement secondaire a refusé le retour des élèves avant d’assurer l’hygiène et la sécurité, indiquant qu’il existe plusieurs propositions concernant la manière de terminer l’année scolaire en cours et de passer des examens.

Commentaires:

Commentez...