Abdeltif Mekki : « Si le confinement ciblé échoue, retour au confinement général ! »

Le ministre de la santé, Abdeltif Mekki, a indiqué que le confinement ciblé vise les secteurs, groupes et entités d’où provient le danger d’une potentielle contamination.

Lors d’une interview accordée à l’agence turque Anadolu, il a assuré que les autorités ont décidé de ne pas lever la quarantaine générale de manière complète, mais de la limiter aux sources de danger qui font que l’épidémie puisse connaitre une deuxième vague.

« Le gouvernement doit bien planifier avec la précision nécessaire, et un comité a été formé, représentant plusieurs ministères, pour planifier cette directive. Pour sa part, le citoyen doit s’engager intelligemment envers les obligations et les comportements qui lui seront présentés, nous ne voulons pas protéger les gens du coronavirus et les laisser mourir de faim ou d’autres causes. », a-t-il ajouté.

« La période du confinement ciblé qui commence à partir du 4 mai prochain n’a pas encore été limitée par une date. La décision peut d’ailleurs être revue, et nous pouvons retourner  une quarantaine globale si nous voyons des signes de non-respect ou de basculement de la situation ».

Commentaires:

Commentez...