Compensation des commerçants : 176.000 demandes déposées, 40.000 approuvées

La plateforme destinée à centraliser les demandes de compensation des commerçants a comptabilisé, depuis son lancement, le 2 avril dernier, le dépôt de 176 mille demandes.

C’est ce qu’a indiqué, ce jeudi 23 avril 2020 sur les ondes de la radio Shems fm, le chargé de mission au sein du ministère des Finances, Mohamed Wahad, précisant que sur ces 176 mille demandes déposées sur le site batinda.gov.tn 40 mille ont été approuvées.

« Tous les détenteurs de patente et qui se sont déclarés à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) pourront profiter de l’indemnisation exceptionnelle », a-t-il expliqué.

Le gouvernement a décidé, le 2 avril, de lancer une plateforme de demandes de compensation pour les artisans et commerçants touchés par la crise du coronavirus. Sous l’égide du ministère des Affaires sociales et celui des Finances, ce portail a pour objectif de centraliser la procédure de ces demandes de compensation, et ceci en application des dispositions exceptionnelles prises dans le cadre du confinement global.

Cette plateforme, batinda.gov.tn ne concerne que les commerçants qui disposent d’un matricule fiscal et dont l’activité a été impactée par le confinement soit parce que cette activité a été stoppée soit parce qu’elle a été ralentie.

Commentaires: