Enseignement primaire : Fin de l’année scolaire, annonce la Fédération de l’enseignement de base

Selon la Fédération générale de l’enseignement de base un accord a été conclu avec le ministère de l’Education dans le but de mettre un terme à l’année scolaire actuelle et la reprise d’une nouvelle à partir du 1er septembre prochain.

C’est ce qu’a révélé, ce jeudi 23 avril 2020, sur les ondes de la radio Shems fm, le secrétaire général adjoint de la Fédération, Ikbel Azzabi, ajoutant que l’accord entre les deux parties sera signé demain, vendredi 24 avril.

Il a précisé que pour évaluer les passages d’une année à l’autre, seront prises en compte les moyennes des premier et deuxième trimestres pour les élèves de la 1ère jusqu’à la cinquième année primaire, quant à l’examen d’entrée aux lycées pilotes, il devrait se tiendra le 3 juillet.

Signalons, par ailleurs, que la Fédération générale de l’enseignement secondaire a refusé le retour des élèves avant d’assurer l’hygiène et la sécurité, indiquant qu’il existe plusieurs propositions concernant la manière de terminer l’année scolaire en cours et de passer des examens.

Commentaires: