Tunisie – Ras Jedir : Situation sous contrôle suite à l’intervention de l’Armée


La tension est montée d’un cran ce lundi 20 avril sur la frontière sud du pays, où des Tunisiens bloqués depuis plusieurs jours en Libye ont forcé le passage frontalier de Ras Jedir dans le gouvernorat de Médenine et sont entrés de force sur le territoire tunisien.

En effet, un grand nombre de Tunisiens, qui étaient bloqués en Libye ont forcé le passage au niveau du poste frontalier après une longue attente du côté libyen des frontières. Sur les réseaux sociaux, des vidéos d’un exode massif de groupes de personnes vers les territoires tunisiens ont été massivement partagées.

Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce lundi, le ministère de l’Intérieur a fait savoir qu’environ 600 personnes ont été reçues à la frontière et que la situation était sous contrôle.

Selon les informations des syndicats sécuritaires, l’intervention de l’armée et des différentes unités sécuritaires a mis fin à cette situation de chaos, toutes les personnes entrées de force dans le territoire tunisien ont été arrêtées pour être soumises au contrôle administratif et sanitaire, puis dirigées vers les centres d’isolement obligatoire.

Selon Haythem Zaned, porte-parole de la Douane tunisienne, le poste-frontalier de Ras Jedir a été fermé du côté tunisien, pour permettre aux agents de la douane d’effectuer les opérations de fouille des voyageurs. Il a également ajouté, dans une déclaration à Mosaïque FM, que des renforts ont été déployés au poste frontalier, en raison de l’afflux massif des tunisiens en provenance de Libye.

Commentaires:

Commentez...