Tunisie : La date du déconfinement annoncée par Elyes Fakhfakh

C’est ce soir que les Tunisiens connaîtront plus exactement la date du déconfinement. Le conseil de sécurité nationale avait décidé, vendredi 17 avril, de prolonger jusqu’à une date ultérieure, la date du confinement en Tunisie.

Une date qui sera annoncée par le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, lors de son intervention télévisée dans la soirée de ce dimanche 19 avril 2020, à partir de 20h45, sur Watania 1 et Hannibal TV.

Lors de cette intervention, il donnera tous les détails concernant le prolongement du confinement général, le déconfinement. Il abordera également  les mesures liées au déconfinement et évoquera la situation sanitaire, économique et sociale du pays.

Elyes Fakhfakh devrait également aborder la possibilité de revoir l’horaire du couvre-feu pendant le mois de Ramadan comme l’a évoqué le conseil de sécurité nationale.

Le ministre de la Santé, Abdeltif Mekki avait indiqué, samedi 18 avril, que le chef du gouvernement annoncerait la date de la fin du confinement lors de son intervention. Assurant que la Tunisie a dépassé le cap dangereux, il a toutefois souligné la nécessité de mettre en place un genre de confinement face à l’épidémie qui va continuer à circule.

Un couvre-feu entrant dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, avait été décrété depuis le 18 mars dernier. Un confinement général avait été également depuis le 23 mars. Cette période de confinement qui s’est achevée le 4 avril a été prolongée, une première fois, de deux semaines.

Commentaires:

Commentez...