Tunisie : Des étudiants veulent concevoir un drone contre le coronavirus

Illustration – Reuters

Des étudiants de l’école nationale des ingénieurs ont lancé le défi de concevoir un drone pour lutter contre le coronavirus. D’un coût de fabrication estimé à mille dinars, ce drone pourrait prendre à distance la température des citoyens pour identifier les zones de contamination mais aussi contribuer aux campagnes de désinfection.

En effet, intervenant sur les ondes de Radiomed, l’un des étudiants a affirmé que ce drone va être connecté directement aux hôpitaux et aux services du ministère de la Santé pour transmettre instantanément les données collectées.

Il a également fait savoir que ce groupe de jeunes ingénieurs va concevoir des respirateurs et des équipements de protection pour les distribuer aux hôpitaux.

Le groupe TELNET de l’homme d’affaires Mohamed Frikha avait annoncé, le 25 mars 2020, avoir acquis un nombre de drones équipés de caméras thermiques pour soutenir les efforts du ministère de la Santé en vue de détecter les cas infectés par le coronavirus.

« Dans le but de soutenir l’effort national de lutte contre COVID19, et après coordination avec le ministère de la Santé, le groupe TELNET a acquis aujourd’hui un certain nombre d’équipements et de drones équipés de caméras thermiques qui ont été récemment utilisés dans la ville chinoise de Wuhan pour faire face à l’épidémie et qui ont prouvé leur efficacité », a-t-on communiqué.

Commentaires:

Commentez...