Coronavirus : Trois vaccins en phase clinique, annonce l’OMS

Lors d’une conférence de presse tenue hier mercredi 15 avril, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus a révélé que trois vaccins contre le coronavirus sont actuellement en phase clinique.

« Trois vaccins expérimentaux contre le nouveau coronavirus (Covid-19) sont dans la phase des essais cliniques alors que 70 autres vaccins sont en cours de conception, a-t-il indiqué.

L’OMS travaille également avec des partenaires pour accélérer le développement, la production et la distribution de vaccins, a-t-il précisé.

Il y a quelques jours, l’OMS a déclaré qu’un vaccin contre le coronavirus ne pourrait pas être trouvé prochainement. « Nous ne devrions pas nous attendre à un vaccin avant au moins 12 mois », a déclaré Margaret Harris, porte-parole de l’OMS.

En Tunisie, le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir est plus optimiste à ce sujet. Lors d’une interview accordée au journal La Presse publiée le 11 avril 2020, le responsable a assuré qu’il y aura très bientôt un vaccin contre le coronavirus.

Quelques jours plus tôt, il avait annoncé le début des travaux de recherche d’un vaccin contre le Coronavirus à l’Institut.

Le processus en est encore à ses débuts, explique-t-il le 12 avril 2020 sur Mosaique fm, ajoutant que la constitution génétique d’une partie des échantillons infectées par le coronavirus permet de développer la vaccination contre ce virus en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...