Tunisie : La hausse des tarifs de consommation d’eau contestée à l’ARP

Depuis que la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) a décidé de majorer ses tarifs de consommation d’eau, la grogne ne cesse de monter parmi les citoyens.

Le 8 avril dernier, la SONEDE a en effet, décidé d’augmenter le prix de l’eau potable sur la base d’une majoration qui varie selon la quantité d’eau consommée soit entrede même entre 13 et 52%.

Or, ce n’est pas l’avis de la commission des finances de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) qui a appelé, ce mardi 14 avril 2020, à annuler cette décision émanant de facto du ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche.

Selon ladite commission, cette décision coïncide avec le confinement général et la situation difficile que connaît le pays ce qui constitue une charge de plus pour les citoyens.

Une correspondance va être envoyée dans ce sens au ministère de l’agriculture par les membres de cette commission pour appeler le département de l’Agriculture à annuler cette décision, rapporte Mosaique fm.

Pour justifier cette hausse, le PDG de la SONEDE, Mosbah Hilali avait même déclaré que 43% des Tunisiens, soit un million et 300 mille familles, ne sont pas concernées par cette majoration.

Commentaires:

Commentez...