Coronavirus : Un foyer de contamination découvert à Sfax

Le ministre de la Santé Abdelatif Mekki a révélé ce mardi 14 avril 2020 que les autorités sanitaires ont découvert un foyer de contamination par le coronavirus dans le gouvernorat de Sfax.

Intervenant sur les ondes de Diwan FM, il a affirmé que le foyer en question a été délimité et que toutes les précautions sanitaires ont été prises.

Le ministre a pointé du doigt le manque de coopération de certaines personnes atteintes de ce virus pour identifier les cas suspects. « Les efforts se poursuivent pour isoler ce foyer de contamination et éviter sa propagation en dépit du manque de coopération observé chez certains malades », a-t-il déclaré.

Le ministère de la Santé a annoncé dans un communiqué rendu public hier lundi 13 avril avoir enregistré 19 nouveaux cas de contamination par le coronavirus portant le nombre total à 726 cas confirmés.  Outre les 19 nouveaux cas, ce que nous pouvons constater, c’est l’augmentation des malades placés en réanimation.

Il y a quelques jours leur nombre ne dépassait pas une quinzaine, aujourd’hui, on compte 26 personnes atteintes par le coronavirus en réanimation après la la dégradation de leur état de santé.

En tout, 119 malades sont actuellement hospitalisés dans plusieurs hôpitaux publics et cliniques privées, selon ces données épidémiologiques.

Commentaires:

Commentez...