Tunisie : La reprise de la Ligue 1 fixée à fin mai

La Fédération tunisienne de football a annoncé, ce jeudi 9 avril 2020, son intention de faire reprendre la compétition. Cette reprise concerne la Ligue 1 mais également la Ligue 2.

La FTF a fixé, dans un premier temps à la fin du mois de mai 2020, la reprise en cas d’accord des autorités tout en précisant qu’il n’y aura ni année blanche ni suspension définitive des compétitions.

La FTF a également demandé, dans un communiqué, aux autorités de permettre aux clubs de reprendre les entraînements mais avec trois semaines de préparation avant la reprise et avec des groupes de 5 ou 6 joueurs lors de séances d’entraînement différées.

Selon le communiqué, les compétitions de la Ligue 1 et Ligue 2 vont reprendre après le mois de mai, mais les clubs seront bénéficiés de 3 semaines de préparation avant la reprise des championnats.

Par ailleurs, la fédération précise que les contrats des joueurs qui arrivent à leurs termes en juin 2020 seront prolongés jusqu’à la fin de l’exercice 2019-20 sans toutefois dépasser le 30 novembre 2020. Dans le même contexte, le mercato estival sera retardé jusqu’à la fin de la saison.

La FTF a décidé d’appliquer les consignes de la FIFA qui préconise la prolongation des contrats des joueurs s’achevant le 30 juin et de reporter aussi la période des transferts en cas de reprise après la date annoncée.

Commentaires:

Commentez...