Piraterie visant la Poste tunisienne, 240 mille dinars dérobés

Des cyber-pirates ont profité de cette situation de crise, à l’heure où les systèmes informatiques de la Poste tunisienne sont débordés, pour pirater des cartes « e-dinar Travel » d’un nombre d’utilisateurs.

En effet, dans un communiqué rendu public hier jeudi 9 avril 2020, La Poste annonce que des utilisateurs de cartes « e-dinar Travel », réservées aux allocations de voyage à l’étranger ont été victimes de piratage électronique.

La Poste Tunisienne qui affirme que cette opération a été interrompue à temps et que sa source a été identifiée, assure que les clients seront remboursés.

« La Poste Tunisienne s’est engagée avec le concours de ses partenaires internationaux, à indemniser les clients, victimes de cette opération, conformément aux dispositions en vigueur. Des procédures judiciaires seront engagées contre les auteurs de cette escroquerie électronique, là où qu’ils se trouvent”, a-t-on affirmé.

S’exprimant sur les ondes de la radio nationale, le ministre des TIC Mohamed Fadhel Kraiem a indiqué que 800 clients sont victimes de cette attaque et que les sommes dérobées s’élèvent à 240 mille dinars.

Commentaires:

Commentez...