Les vols de rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger multipliés

Il été convenu d’augmenter la cadence des vols de rapatriement des ressortissants tunisiens bloqués à l’étranger, la priorité sera donnée aux Tunisiens non-résidents à l’étranger, a laissé entendre ce vendredi 10 avril, le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray.

« Seront ensuite concernés les Tunisiens établis dans des pays, dont les conditions sanitaires et sécuritaires sont difficiles, qui manquent de stabilité sécuritaire et sanitaire et enfin les étudiants tunisiens qui désirent rentrer en Tunisie, » a-t-il encore affirmé.

Le ministre a, dans ce sens, appelé les Tunisiens bloqués à l’étranger à se montrer compréhensifs face à cette situation difficile, affirmant que la Tunisie continuera, dans la mesure du possible, à rapatrier tous les Tunisiens désireux de retourner dans leur patrie, rapporte l’agence TAP.

Erray, qui s’exprimait à l’issue d’une réunion avec les ministres les ministres de l’Intérieur, du Transport, de la Santé, du Tourisme et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a souligné l’importance d’une plus grande coordination avec les ministères concernées pour assurer davantage d’efficacité dans les opérations de rapatriement.

Commentaires: