Tunisie : Des « personnalités » épinglées pour avoir tenté de dissimuler leur séjour en Italie

Auditionnée ce mercredi 8 avril 2020 par la Commission de la Santé et des Affaires Sociales au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Nissaf Ben Alaya, Directrice de l’Observatoire National des Maladies nouvelles et émergentes (ONME), a épinglé des personnalités – sans les citer – les accusant d’avoir gardé secret leur séjour à l’étranger.

Elle a évoqué, lors de cette audition, des personnalités très connues qui sont parties en croisière en Italie au moment de la propagation vertigineuse du coronavirus dans ce pays et sont revenues via la France, mais n’ont pas daigné informer les autorités et le ministère de la Santé en omettant sciemment d’indiquer sur les fiches de renseignement qu’elles étaient en Italie.

Nissaf Ben Alaya a toutefois précisé qu’une traçabilité de ces personnalités a pu être effectuée, sans quoi des milliers de contaminations supplémentaires auraient pu frapper la Tunisie, a précisé la directrice de l’ONME.

Rappelons qu’à la date du 6 avril, la Tunisie compte 623 cas confirmés sur un total de 8274 dépistages réalisés et qu’aujourd’hui un 24ème décès a été enregistré pour un total de 25 guérisons.

Commentaires:

Commentez...