Mekki : « La Tunisie a besoin de quatre structures hospitalières provisoires »

Lors d’une séance d’audition à l’ARP, le ministre de la Santé Abdeltif Mekki, a jugé nécessaire, ce mercredi 8 avril 2020, de se préparer au pire scénario en s’équipant de quatre structures hospitalières provisoires.

Ces quatre hôpitaux temporaires seront dirigés par des médecins retraités et militaires et équipés grâce aux dons. Hier, le ministère de la Santé a d’ailleurs appelé les individus, les entreprises et les composantes de la société civile à faire don de 250 lits d’hôpital afin d’équiper le palais des sports d’El Menzah.

Dans le même cadre, Mekki a déclaré que son département n’avait pas encore utilisé les dons du fonds 1818, précisant que pour l’instant il n’en avait pas eu besoin et souhaitant qu’ils soient utilisés pour les réparations et l’acquisition d’équipement médicaux.

En prévision de l’aggravation de la situation et à titre préventif, le ministère de la Santé compte donc aménager plus que jamais au moins quatre hôpitaux temporaires qui accueilleront les malades du Covid-19, a-t-il annoncé. le premier sera la salle d’haltérophilie d’El Menzah !

Commentaires: