Le Kef : Arrestation du délégué de Kalaat Senan pour spéculation de semoule


Deux personnes dont le délégué de Kalaat Senan dans le gouvernorat du Kef, ont été arrêtées, hier mardi 7 avril, pour suspicion de spéculation et monopole dans la distribution de quantités de semoule.

Selon une source sécuritaire citée par l’agence TAP, l’enquête a révélé l’implication du délégué dans une opération de dissimulation de grandes quantités de semoule qui devraient être distribuées dans la région depuis la semaine dernière, ce qui a suscité la colère des habitants et nécessité l’intervention des unités de la garde nationale.

A travers ses différents rapports, l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption avait pointé du doigt l’implication de plusieurs délégués à travers tout le pays, dans des opération de monopole et de spéculation de certains produits alimentaires dont notamment la semoule.

L’instance avait également annoncé avoir reçu des informations de la part de citoyens de la délégation de Tlabet, gouvernorat de Kasserine, faisant état d’une spéculation de la semoule par le député Mohamed Zaabi.

Les services du ministère du Commerce ont annoncé avoir banni 83 grossistes de la liste d’approvisionnement en produits subventionnés.

Selon le directeur général de la concurrence et des recherches économiques au ministère du Commerce , Yasser Ben Khalifa, 22 autres commerçants ont été arrêtés pour spéculation, monopôle et manipulation des prix des produits subventionnés, depuis le début de la pandémie en Tunisie.

Commentaires: