Mekki : « Nous commençons à perdre ce que nous avons construit »

Dans un cri d’alerte lancé hier lundi 6 avril sur sa page Facebook, le ministre de la Santé Abdelatiff Mekki s’est inquiété de la situation épidémiologique en raison du non-respect des dispositions du confinement total.

« Je vous ai dit déjà que nous étions sur la bonne voie, mais mon devoir est de vous informer aujourd’hui que nous commençons à perdre ce que nous avons construit », a-t-il averti.

Pour lui, cette situation s’explique par l’infraction du confinement total notamment durant cette période délicate et le refus des personnes contaminées de rejoindre les centres d’isolement médical.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 6 avril, le ministère de la Santé a annoncé avoir recensé 22 nouveaux cas de contamination par le coronavirus à la date du 5 avril 2020 sur 580 analyses effectuées, portant le nombre total à 596.

Le bilan des 22 décès reste, quant à lui, inchangé : 3 à Sfax, 3 à Sousse, 3 à l’Ariana, 1 au Kef, 1 à Mahdia, 1 à Tataouine, 1 à Bizerte, 2 à Tunis, 2 à Medenine, 1 à La Manouba, 1 à Sidi Bouzid et 1 à Nabeul, 1 à Ben Arous.

Commentaires: