Tunisie – Coronavirus : Le confinement dans toute sa splendeur !

Crédit photo : Webdo

Confinement, dites-vous ?! Un agent de la Garde nationale qui s’enraye la voix à force de crier à tue-tête dans son mégaphone ; un autre qui s’occupe de la circulation automobile…

Le confinement total dans toute sa splendeur avec une file d’attente phénoménale qui s’est formée ce lundi 6 avril 2020 devant le bureau de poste de Mnihla. Une foule de citoyens venus percevoir leur aide sociale à l’heure où la poste tunisienne avait annoncé qu’une organisation spéciale avait été mise en place.

La foule est au rendez-vous au grand dam d’Elyes Fakhfakh. Samedi, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) le chef du gouvernement, annonçait fièrement que « la Tunisie se trouve actuellement en plein pic épidémique du coronavirus » et que « ce pic épidémique devra entamer sa courbe descendante dans une semaine ou 10 jours au plus tard ».

Crédit photo : Webdo

A condition, bien-sûr de respecter scrupuleusement le confinement de la part de tous les Tunisiens, a-t-il laissé entendre. Le message est passé et la foule était au rendez-vous, ce matin !

La situation est identique dans de nombreux autres endroits. C’est le cas à Kairouan où la radio Mosaique fm rapporte que des citoyens se sont rassemblés ce matin devant les bureaux des omdas pour présenter leur demande d’aide sociale, et ce, dans l’anarchie la plus totale.

Devant la Maison de jeunes de la Cité Erriadh à Sousse | Photo issue des réseaux sociaux

Suite à ces regroupements devant les sièges des délégations et des omdas dans plusieurs régions, Habib Kchaou, ministre des Affaires sociales a assuré que les délégations ne remettent pas directement les aides.

Il a indiqué, par ailleurs que les commerçants ne sont pas concernés par les déplacements aux sièges des délégations et que ces derniers doivent remplir un formulaire sur le site web batinda.gov.tn.

Crédit photo : Mosaique fm

Commentaires: