Mekki : Le prolongement de la période de quarantaine globale, possible !

Le confinement total pourrait être prolongé.

Le ministre de la Santé, Abdeltif Mekki, a confirmé la possibilité de prolonger la période de quarantaine globale, notant que la situation épidémiologique en Tunisie sera évaluée lors des 14 prochains jours et que le gouvernement prendra par la suite les mesures nécessaires.

Lors d’une déclaration accordée ce lundi 6 avril 2020 à la radio nationale, le ministre a souligné que le coronavirus a été classé parmi les maladies infectieuses obligatoires à traiter, rappelant que plusieurs porteurs de ce virus s’abstiennent de se présenter aux hôpitaux et centres de quarantaine.

Il a dans ce sens appelé les patients à rejoindre volontairement les centres de traitement et les hôpitaux pour se protéger et protéger les autres, et ne pas forcer l’État à recourir à la loi les concernant.

Il a également souligné que les deux prochaines semaines sont très importantes, appelant les citoyens à adhérer à la quarantaine globale.

Le ministre a également fait savoir que le port d’un masque de protection contre le virus sera obligatoire dans la période post-quarantaine, et ce pour éviter la propagation des infections.

Commentaires:

Commentez...