Tunisie – Confinement : 991 véhicules et 17.380 permis de conduire saisis

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni, a annoncé que 991 véhicules ont été saisis depuis la mise en oeuvre de la décision rendue par le ministère le 27 mars, de saisir tous les moyens de transport ne respectant pas le confinement total et ne possédant pas une autorisation préalable.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Hayouni a ajouté que 17.380 permis de conduire ont été saisis et 1258 personnes n’ayant pas respecté le couvre-feu ont été arrêtées, alors que 285 personnes ont été maintenues en garde à vue pour non-respect de leur mise en quarantaine.

Rappelons qu’un confinement total est appliqué depuis le 22 mars et ses dispositions obligent tous les citoyens à rester chez eux sauf en cas de besoins nécessaires comme l’approvisionnement et les soins.

Les employés et travailleurs des secteurs (public et privé) suivants sont exceptés de ces décisions : santé, alimentation, administration, justice, sécurité, télécommunications, transport, eau, information, propreté et activités industrielles vitales.

Commentaires: