Vignette auto : Prolongement des délais de paiement pour les véhicules « impairs »

Les délais de paiement des vignettes pour les personnes physiques propriétaires de véhicules portant des numéros d’immatriculation impairs ont été changés.

Le ministère des Finances a décidé de prolonger les délais de paiement des vignettes autos pour l’année 2020 jusqu’au 30 avril au lieu du 5 avril.

Cette prolongation a été décidée, selon la directrice de l’unité d’études au ministère des Finances, Fathia Lalloumi, dans le cadre de la quarantaine générale annoncée pour lutter contre le coronavirus.

Les tarifs appliqués sur les véhicules d’une puissance de 1 à 4 chevaux sont de 60 dinars. Pour les voitures de 5 à 7 chevaux, les vignettes s’établissent à 120 dinars, et pour les véhicules de 8 à 9 chevaux, elles ont étés fixées à 160 dinars.

Cette année, et cela constitue une nouveauté, les citoyens peuvent désormais s’acquitter du paiement des vignettes automobiles via carte bancaire.

Cette numérisation a été mise en place en coordination avec le ministère des finances pour éviter l’encombrement et les longues files d’attente observées chaque année. Plusieurs installations de paiement par carte bancaire ont été installées dans les recettes des finances.

Commentaires: