Sidi Bouzid : Découverte de 30 tonnes de semoule dissimulées dans une huilerie

Les équipes du contrôle économique à Sidi Bouzid en liaison avec la brigade de recherche et d’inspection de la garde nationale, ont découvert et saisi, dans la soirée de vendredi 27 mars 2020, 30 tonnes de semoule qui étaient dissimulées dans une ancienne huilerie.

Cette quantité de semoule cachée appartient à un des grossistes de la délégation de Meknassi, rapporte Mosaique fm. Il aurait intentionnellement caché cette quantité de semoule à l’intérieur d’un domaine viticole bordant la route nationale numéro 14, qui relie Sfax et Gafsa.

Après consultation du parquet du tribunal de première instance de Sidi Bouzid, la marchandise a été saisie et un procès-verbal a été établi à cet effet.

Rappelons que la semoule est devenue, en quelques semaines, le produit le plus sollicité en Tunisie obligeant le ministre du Commerce Mohamed Msellini à faire appel à l’armée afin de superviser la distribution de quantités de farine et de semoule dans les zones rurales, et ce pour garantir que les camions et les sites de distribution soient protégés contre toute attaque.

Rappelons également que plusieurs citoyens se plaignent de la pénurie de semoule, depuis quelques jours et qui se vendrait désormais à 40 dinars les 50 kg au lieu de 21,600 dinars en raison de la frénésie d’achat qui s’est emparée des Tunisien en cette période dominée par l’épidémie de coronavirus.

Il y a quelques semaine, la vidéo d’un camion rempli de semoule vidé par des citoyens avait fait le tour du web.

Commentaires: