Coronavirus : Le milliardaire chinois Jack Ma envoie des équipements de protection à la Tunisie

La Tunisie a réceptionné, ce samedi 28 mars 2020, des équipements de protection et de dépistage du coronavirus composés de 100.000 bavettes, 20.000 tests de dépistage, 741 tenues de protection et 1100 masques de protection de visage.

C’est ce qu’a annoncé à l’agence TAP le directeur de la diplomatie publique et de l’information au ministère des Affaires étrangères, Bouraoui Limam, précisant que ces équipements qui font partie d’un lot de don adressé par l’Union africaine à tous les pays africains, ont été financés par l’homme d’affaires chinois Jack Ma.

Jack Ma, co-fondateur de la boutique en ligne Alibaba a commencé à envoyer des équipements pour l’aider à lutter contre le coronavirus, le 22 mars dernier avec un premier lot d’un million de kits de test, 6 millions de masques chirurgicaux et 60.000 combinaisons de protection à l’Ethiopie.

Après le Tchad, le Maroc et l’Algérie, le matériel destiné à la Tunisie a été reçu aujourd’hui par Mohamed Meftah, chargé de collecter les dons au ministère de la Santé publique.

Commentaires: