Tunisie : Tout véhicule saisi le restera jusqu’à la fin du confinement

Plus de 12.000 permis de conduire et cartes grises ont été confisqués par les forces de sécurité pour non-respect du confinement général et du couvre-feu et depuis aujourd’hui les sanctions portant sur la violation du confinement ont été durcies pour les automobilistes qui s’exposent désormais à la saisie de leur véhicule.

Une mesure décidée par le ministère de l’Intérieur et la direction générale de la sécurité nationale du fait que le retrait des permis de conduire et des cartes grises n’a pas eu l’effet coercitif efficace.

Tous les automobilistes qui se verront sanctionnés par la saisie de leur véhicule ne pourront le récupérer qu’à la fin du confinement, a tenu à préciser sur Mosaique fm, Walid Hakima, porte-parole de la direction générale de la sécurité nationale.

Un couvre-feu a été instauré le 18 mars dernier et le confinement général a débuté le 22 mars et doit se poursuivre jusqu’au 4 avril prochain. Ses dispositions obligent tous les citoyens à rester chez eux sauf en cas de besoins nécessaires comme l’approvisionnement et les soins.

Les employés et travailleurs des secteurs (public et privé) suivants sont exceptés de ces décisions : santé, alimentation, administration, justice, sécurité, télécommunications, transport, eau, information, propreté et activités industrielles vitales.

Commentaires: