Tunisie – confinement : Des cours destinés aux élèves diffusés sur Watania 2

Lundi 30 mars 2020 coïncide avec la fin des vacances scolaires mais confinement oblige, le retour des élèves a été reporté au 6 avril.

Afin de pallier à cette situation qui verra les élèves confinés, le ministère de l’Education compte, dans un premier temps, procéder à la diffusion sur la chaine de télévision Watania 2, de cours en rapport avec tous les niveaux.

C’est ce qu’a annoncé Lassaad Yaakoubi, secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire, ce vendredi 27 mars 2020 à Mosaique fm, ajoutant que plusieurs scénarios ont été étudiés pour l’achèvement de l’année scolaire en cours dans de bonnes conditions tout en rejetant l’idée d’assurer des cours durant l’été.

Il a également précisé que la priorité sera donnée aux examens nationaux. Dans ce contexte précis, le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi, a déjà évoqué cette question, annonçant que les examens seront repoussés et que les épreuves du baccalauréat pourraient avoir lieu durant le mois de juillet.

Le 20 mars, le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi avait tenu à rassurer élèves et parents d’élèves en indiquant qu’il n’y aura pas d’année blanche malgré les perturbations engendrées par le confinement total et s’est engagé à maintenir les examens nationaux.

Commentaires: