Mekki : « Notre stock d’hydroxychloroquine et d’azithromycine suffisant pour traiter 20 mille patients »

Chloroquine

Le ministre de la Santé, Abdeltif Mekki, a confirmé que la pharmacie centrale dispose d’un stock d’hydroxychloroquine et d’azithromycine suffisant pour traiter plus de 20 mille personnes atteintes du coronavirus.

Répondant aux députés lors de la séance plénière tenue ce jeudi 26 mars à l’ARP, Mekki a estimé que la Tunisie dispose d’un très bon système de médicaments, étant donné il n’est pas possible d’introduire un médicament dans le pays s’il ne remplit pas toutes les conditions.

Dans le même contexte, le ministre a assuré que la plupart des patients atteints du virus n’auront pas besoin de réanimation, et que leur traitement se limitera à leur fournir de l’oxygène.

Rappelons que le directeur général des soins de santé de base, Chokri Hammouda a annoncé le lancement de l’utilisation de la chloroquine dans le cadre d’essais cliniques visant à traiter des patients de coronavirus. Cette molécule sera administrée en association avec d’autres médicaments.

Il a indiqué que des scientifiques et des chercheurs tunisiens  mèneront ces essais en coordination avec le Laboratoire national de contrôle des médicaments (LNCM), le Centre national de pharmacovigilance et l’Instance nationale de l’évaluation et de l’accréditation en santé (INEAS).

Commentaires:

Commentez...