« We are Italy » – L’Italie fière et éternelle s’adresse au monde

Malgré la brutalité de l’épidémie du coronavirus, l’Italie garde le moral et le cap. Tout en payant un lourd tribut à la maladie émergente, l’Italie est d’abord un pays pleinement mobilisé et fier de ses fondamentaux.

Une leçon de courage et de dignité

Le peuple italien dans toutes ses composantes est en train de nous donner une grande leçon de courage et de dignité et inspire la planète entière.

À leur tour, les artistes italiens et les institutions culturelles de ce pays se mobilisent pour porter le message d’un pays qui est l’une des racines fondamentales de la civilisation universelle.

Les institutions italiennes viennent en effet de donner le coup d’envoi d’une vaste opération de promotion d’un pays, sa culture et ses valeurs. Il s’agit de la campagne #We are Italy #StayTunedOnIt.

L’objectif de cette grande campagne internationale initiée par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale est de promouvoir l’Italie créative et mettre en valeur la vitalité de la culture dans ces jours difficiles.

Les stars à la rescousse

Andrea Bocelli, Uto Ughi, Tiziano Ferro, Nicola Piovani, Paolo Fresu, Ada Montellanico, Nek, Andrea Griminelli, Rita Marcotulli, Fabrizio Bosso et plusieurs autres artistes italiens ont adhéré à l’initiative et ont réalisé des messages vidéo pour répandre à l’étranger l’invitation à rester connectés avec le monde de la culture italienne.

En outre, les nombreuses initiatives que les institutions culturelles italiennes sont en train de mettre en œuvre seront diffusées dans le but d’offrir au public italien et international des moments exclusifs et virtuels de divertissement culturel.

Stay tuned on Italy

Afin de montrer l’image d’un pays capable de continuer à produire et à diffuser la culture et le divertissement de grande qualité, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale recueillera chaque jour de nouvelles vidéos et de nouveaux contenus exclusifs qu’il diffusera.

Toute la « web culture » est au premier plan, offerte par les musées et parcs archéologiques, les bibliothèques et archives, les festivals et théâtres, le monde du cinéma et du spectacle vivant, la télé, la radio et les musées qui sont en train de montrer une capacité extraordinaire d’occuper en mode créatif et de qualité les plates-formes sociales.

Commentaires:

Commentez...