Coronavirus : Coordination permanente entre la Tunisie et l’Algérie

Le Président de la république, Kaïs Saïed, a effectué, lundi 23 mars, un entretien téléphonique avec son homologue algérien Abdelmajid Tebboune.

L’entretien a été l’occasion d’évoquer « les différentes mesures prises entre les deux pays et leur efficacité à limiter la propagation du nouveau coronavirus », indique un communiqué de la présidence. La coordination permanente entre les deux pays dans tous les secteurs dont le transport des marchandises et le rapatriement des citoyens tunisiens et algériens encore bloqués dans certains pays, ont été au cœur de cet entretien.

S’agissant de la guerre contre le Covid-19, les deux Chefs d’Etat ont estimé important de « conjuguer les efforts internationaux dans la lutte contre cette pandémie qui touche à l’ensemble de l’humanité ».

Kais Saied a effectué, également hier lundi 23 mars, un appel téléphonique avec son homologue italien, Sergio Matterella portant notamment sur la situation sanitaire dans les deux pays liée à la propagation du coronavirus.

Kais Saied qui a exprimé la solidarité du peuple tunisien de l’Italie, a affirmé que la Tunisie est prédisposée à envoyer une équipe médicale en Italie pour appuyer les efforts de ce pays lourdement touché par ce virus.

Commentaires: