Coronavirus : 365 Tunisiens toujours bloqués aux Emirats arabes unis

Aéroport de Dubaï

Le rapatriement des Tunisiens à l’étranger se poursuit toujours, même si le ministère de la Santé avait annoncé que les vols de rapatriement allaient prendre fin dimanche dernier.

Actuellement, 365 Tunisiens sont toujours bloqués aux Emirats Arabes Unis, dont cinq à l’aéroport de Dubaï et deux autres à celui d’Abu Dhabi.

Selon le consul de Tunisie aux Emirats, les efforts se poursuivent pour rapatrier ces Tunisiens non-résidents dans ce pays affirmant que leur rapatriement se fera dans les plus brefs délais.

Il a expliqué dans des déclarations médiatiques que le consulat de Tunisie est entré en contact avec tous ces Tunisiens pour prendre connaissance de leurs conditions et les tenir informés des dernières données.

Près de 3000 Tunisiens se sont retrouvés bloqués à l’étranger, avait annoncé, le 16 mars, le ministre chargé du transport et de la logistique, Anouar Maarouf. Nombreux d’entre eux avaient été rapatriés notamment des pays à haut risques comme l’Italie, l’Allemagne et la France.

Toutes les croisières et traversées maritimes avaient été suspendues exceptés le transport de marchandises qui a été maintenu.

Commentaires: